Maintenant qu'on est équipé, en route pour la découverte. Tout le monde dans l'Astra et Céline (Woopil) nous amène dans un endroit secret... On est rejoint par une autre Céline et Edouard (Doudou). On se gare sur le bord de la route et c'est parti pour 15 minutes de marche dans la forêt, le long d'un petit canal. En fait c'est l'eau qui alimente St Gilles. On marche sur la murette, 'tension ca glisse et on est parfois à 5-6m au dessus du vide.
On arrive aux Trois Bassins. En fait c'est une cascade, qui se jette dans un bassin turquoise. Premier constat : on n'est pas les seuls à être dans le secret! Il y a déjà une vingtaine de personnes. On s'installe sur un gros rocher pour manger et on va se baigner. Elle est fraîche mais ça fait du bien! On est rejoint par David et Magalie, une autre copine de l'IFSI de Dax.
Céline et Doudou
Woopil et la Dodo (bière locale!)
De plus en plus de monde arrive et ça commence à bouchonner autour de la cascade d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de place. On décide donc de redescendre à la plage de l'Ermitage.
On reprend la voiture, il fait plus de 35°. Et on arrive sur la plage : lagon bleu... ciel, sable blanc, des transats... le pied! On se prend un p'tit café et en avant la bronzette. On se baigne l'eau est à 26° et la surprise, y'a des poissons tropicaux partout! Heureusement les filles connaissent l'endroit et avait prévu masque et tuba! On se croirait dans Némo ahah! Malgré la crème solaire (indice 50 toutes les 1/2 heure) on rentre quand même tout rouge... mais c'est mieux que blanc!
La prochaine fois on reviendra avec un appareil photo étanche pour vous montrer!
"Mate! De l'eau!", "Ah ouaiiiii..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire