jeudi 17 mars 2011

Réunion, décollage!

         Et voilà, après quelques mois de préparation, nous voilà dans l'avion qui nous transporte vers La Réunion! Un peu de stress au moment du décollage mais une fois en l'air on est de suite soulagé. On nous avait dit de pas hésiter à se couvrir dans l'avion à cause de la clim etc... mais en fait, fait chauuuuuud on est serré, et on a fait que la moitié du voyage.... Mais on a bien mangé, ya pas trop de turbulences (Joanna n'est pas d'accord), et on a une mignonnette de vin blanc (Dourthe, Graves appellation contrôlée)  que demande le peuple. 


C'est fou de se dire qu'on est passé au dessus de l'Egypte, la Mer Rouge, une bonne partie de l'Europe... en environ 4h. 

C'est sympa à la téloche on a vu 2 films, les émotifs anonymes (nul), et en cloque mode d'emploi, personnellement je regardais Matrix sur le Mac, voir un gars dézinguer d'autres gars dans une tenue en latex m'a toujours attiré. On a aussi eu un docu sur le Piton de la Fournaise, qui sait,  on aura peut être droit a une éruption en règle avec évacuation et tout le tralala.

Les hôtesses sont très jolies, mais malheureusement en classe éco, c'est des stewards et c'est quand même moins glamour (sauf pour Joanna, qui m'a demandé en arrivant d'acheter une tenue de steward ). On a du boire je sais pas quelque chose comme 25 verres d'eau,  en effet c'est le seul passe temps que l'on s'est trouvé.




Le petit matin dans un boeing quelque part au dessus de l'Afrique.



  


    Comme prévu Céline vient nous chercher à l'aéroport de St Denis. Ca fait plaisir de la voir après 2 ans! C'est cool fait beau et fait chauuuuuuud (pire que dans l'avion), et nous tout blanc de la métropole on a du mal à s'habituer. 





        


 




On prend la route direction St Pierre (1h environ par la route des Tamarins). On fait que de la route mais déjà ca claque, mer, falaises comme dans Jurassic Park (la première scène quand ils sont dans l'hélico la).

 









On passe le reste de la journée à l'ombre de la varangue chez Céline et Gagli (son copain). Amandine nous rejoint et on passe l'après midi sur le canapé à se raconter nos 2 premières années d'infirmier(e). Première nuit, on dort 14h... et fait toujours chaud!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire