mardi 26 avril 2011

Mafate : Part 2




      Deuxième jour, lever 6h45, petit déj, remplissage des bouteilles d'eau et en avant. Un dernier au revoir aux Lataniers et on attaque direct par une bonne montée de 30 minutes. Les jambes sont lourdes et on a pleins de crampes de la veille...





       On arrive au départ de la Canalisation des Orangers. C'est parti pour 12km de sentier à peu près plat, large de 1 à 3m et au bord de quelques centaines de mètres de vide... Faut pas avoir le vertige! C'est assez monotone au final même si le paysage est magnifique, mais après quelques heures la fatigue prend le dessus. On marche à un bon rythme, et on s'arrête peu. On mettra près de 4h30 à parcourir ces 12km, avec en tout maximum 30 ou 45min d'arrêt pour boire, prendre les photos ou manger un bout... André lui les fait en 2h30! Incroyable.




























 Environ 400 mètres au dessous de notre sentier on peut voir La Rivière Des Galets, qui est une autre porte d'entrée/sortie pour Mafate. La aussi c'est plat mais on ne profite pas de la vue et il faut traverser plusieurs fois la rivière à gués. Il y a l'option 4x4 aussi qui permet de s'économiser une bonne partie du parcours, mais on est des aventuriers donc nous on fait tout à pied, et en haut!


















Arrivés à la fin de la Canalisation, il reste encore 30 à 40minutes de descente sur une piste pour rejoindre la voiture, pour nous ce sera la partie la plus dure, parce que nos jambes ne nous portaient plus... Et enfin après 5h, LA VOITURE!!!


On remonte au Maïdo pour récupérer l'autre voiture et on se restaure chez "Léo dans Les Hauts" sur le chemin du retour, avec une Dodo, bien méritée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire